Entre l’infinie variété de la vie de la rue, les récoins du Barri Gòtic médiéval, les carreaux de la céramique et les vitraux des façades Art nouveau, et l’art, la musique et la nourriture incroyable, d’une manière ou d’une une autre, Barcelone commande toute votre attention.

La capitale catalane accueille le nouveau millénaire avec une renaissance culturelle et industrielle comparable à celle de la Renaissance de la fin du 19ème siècle qui remplissait la ville de ses bâtiments flamboyants modernistes (Art Nouveau). Un sens exubérant du style, de la décoration intérieure avant-gardiste aux visions extravagantes des célèbres architectes postmodernes, confère à Barcelone une ambiance incomparable. 

Une ville très prisée

Barcelone est la ville la plus visitée d’Espagne, et ce n’est pas étonnant: c’est un maître de la nouveauté perpétuelle, vieux de 2 000 ans. Tout d’abord à propos de Barcelone, c’est sa taille profondément humaine, son attention soutenue, dans tous les domaines du développement urbain, à la qualité de la vie.

Voici ce que vous pouvez faire dans cette ville :

Des artères telles que La Rambla, Diagonal et Rambla de Catalunya envoient le trafic de véhicules s’écouler des deux côtés de larges promenades piétonnières verdoyantes. Les bancs et les parcs de poche sont partout, souvent avec une sculpture remarquable. Vous devez rechercher un immeuble de plus de neuf étages : les habitants hésitent à vivre trop loin de la rue, où tout se passe.

Un lieu pour les familles

Les familles avec poussettes sont monnaie courante sur La Rambla jusqu’à bien après minuit. Les restaurants ne commencent même pas à se remplir pour le dîner avant 21 ou 22 heures. À 2 heures du matin, la scène des bars et des clubs de la ville est à peine en première vitesse. 

Créatifs, acquis et ludiques à doses égales, les Barcelonais semblent avoir appris à se passer de beaucoup de sommeil; ils veillent tard et se lèvent tôt, achetant et vendant, planifiant, construisant et travaillant dans des domaines allant de la recherche médicale aux technologies vertes de la ville intelligente, en passant par l’hôtellerie, dans lequel la Catalogne s’est établie à la frontière.