Vous recherchez donc un week-end rapide au soleil au bord de la mer ? Que diriez-vous d’un week-end à Nice en France ? Étant sur la Côte d’Azur, Nice remplit toutes les conditions pour ce qui est des lieux faciles d’accès, dispose d’un soleil presque garanti, de quoi faire pour la culture, les fous de la plage et les gourmands. De plus, vous êtes sûr de passer un bon moment.

Avec ses 350 000 habitants, Nice est la septième plus grande agglomération de France et il est facile de s’y retrouver en un week-end. Vous pourriez facilement passer votre vie à découvrir cette partie de la Côte d’Azur, mais à part cela, il y a beaucoup à faire et à voir avec juste un week-end à Nice.

Découvrir le château de Nice

Les racines de Nice ont pris naissance dans la citadelle au-dessus de la ville, sur ce que l’on appelle Castle Hill. Il date du 11ème siècle et il y a des ruines visibles de l’ancienne ville médiévale, qui a été démantelée par Louis XIV au début des années 1700. Les résidents pourraient facilement garder un œil sur les intrus arrivant par la mer de cet endroit au sommet de la colline.

Voici les incontournables à Nice :

Il y a de beaux espaces verts luxuriants pour se promener. Arrêtez-vous et visitez les cimetières chrétiens et juifs si cela vous intrigue, et vous trouverez une aire de jeux pour enfants et un terrain de pétanque.

La promenade des anglais

Aucun voyage à Nice ne serait complet sans se promener sur la célèbre Promenade des Anglais. C’est la rue principale de Nice et la promenade a changé plusieurs fois depuis sa construction dans les années 1800, mais c’est une superbe allée pavée avec des restaurants en bord de mer sur la plage. Il peut être massivement occupé, mais c’est la chose à faire.

Vous trouverez des Italiens venant de Ligurie juste pour passer le week-end à Nice. Ils adorent se promener sur la promenade. La promenade s’étend sur environ 7 km de l’aéroport jusqu’à Castle Plage.