Avec son mode de vie décontracté et paisible et ses habitants accueillants, la Tanzanie est un pays magnifique à visiter, avec une foule de choses incroyables à voir et à faire pour les visiteurs. Abritant le mont Kilimandjaro, la faune majestueuse du Serengeti et, bien sûr, les belles plages de Zanzibar, voyager en Tanzanie est un délice; il existe un éventail remarquable de paysages différents regroupés dans un seul pays.

De nombreux visiteurs en Tanzanie choisissent de faire un safari ou de faire un trek avant de se diriger vers son littoral attrayant, qui abrite des îles idylliques et des plages fabuleuses.

La plage de Kendwa

Située sur la côte nord-ouest d’Unguja, la plage de Kendwa est l’une des parties les plus animées et les plus touristiques de Zanzibar et est l’endroit où aller si vous voulez une vie nocturne de qualité. Par exemple, Kendwa Rocks organise des fêtes mensuelles sur la pleine lune; ce sont des tas de plaisir pendant que vous faites la fête sur la plage jusqu’aux petites heures du matin.

Ci-dessous une vidéo montrant ce lieu en anglais :

En plus de la magnifique plage ensoleillée, Kendwa possède de nombreux bars, restaurants et hôtels pour tous les budgets. Manger le dîner tout en regardant le coucher de soleil sur l’océan est inoubliable.

La plage de Jambiani

Située juste le long de la côte de la plage de Paje, la plage de Jambiani est un endroit relaxant où se rendre et parfaite si vous voulez vous asseoir, vous détendre et profiter du magnifique paysage. Le village lui-même est petit, il n’y a donc que quelques hôtels, lodges et restaurants dans la ville, bien qu’ils proposent de délicieux plats de fruits de mer.

Alors que la plupart des gens qui se rendent à la plage de Jambiani veulent simplement se prélasser dans le paysage magnifique, cela vaut la peine d’aller faire une excursion en bateau sur l’un des boutres. La ville voisine de Stingray est l’un des sites de plongée les plus impressionnants des environs; vous trouverez des centaines de raies glissant gracieusement autour.