Découvrir des paysages à couper le souffle, se détendre sur une plage magnifique et visiter des lieux historiques, ça vous dit de faire un tour en Corse ? Voici donc les villes incontournables que vous devez absolument découvrir lors de votre séjour sur cette « île de beauté ».

Bonifacio

Bonifacio se trouve dans le département de la Corse-du-Sud. C’est une ville pittoresque qui se place sur des hautes falaises décorées par les embruns de la mer. Cette ville est dotée d’un magnifique port sur lequel flottent des yachts spectaculaires qui vous feront rêver. Vous pouvez également parcourir la citadelle de Bonifacio pour avoir une vue imprenable sur la mer et sur la partie en contrebas. Enfin, pour profiter du soleil, à Bonifacio, vous avez un large choix de plages qui vous feront rêvées.

Corte

Corte est une ville située au cœur de la Corse. Elle possède de nombreux monuments spécifiques qui la différencient avec les autres villes. La citadelle de Corte est l’un des sites qui attirent les voyageurs à visiter cette ville. Construite en 1419, elle se situe sur le sommet d’une colline. Pour admirer ce magnifique monument, vous pouvez vous rendre au belvédère. Il y a également le musée de la Corse qui est un site dans lequel vous trouverez de nombreuses collections racontant l’histoire de l’île.

Porto-Vecchio

La ville de Porto-Vecchio est aussi l’une des destinations à ne pas manquer lors de votre passage en Corse. En effet, en plus de ses magnifiques paysages, cet endroit regorge de sites qui méritent d’être découverts. Il y a entre autres les magnifiques plages comme celle de Palombaggia dotée de sable blanc et d’eau cristalline. Il y a aussi le lac d’Ospedale, l’endroit idéal pour se baigner. Ce lac entouré d’arbres présente une vue exceptionnelle.

Sartène

Sartène est la ville qui montre exactement la culture corse. Cet endroit possède également de nombreuses attractions très originales. Il y a tout d’abord le pont d’A Scaledda considéré comme la porte d’entrée dans la ville. Vous pouvez aussi y découvrir la fameuse Échauguette qui est une tour génoise construite en XVIe siècle. Enfin, il y a le Borgo qui est le faubourg de la ville.